- Où en êtes vous de vos sauvegardes ? Quelles sont leurs rétentions ? Leurs fréquences ? Les avez vous testé ?
- Qu’en est il de votre politique de mise à jour ? Est elle suffisante ? Tous vos équipements sont bien à jour ?
- Et vos Antivirus ? Votre gestion des accès ? La sécurité de votre boite mail ? De votre site Internet ?
- …
La majeure partie des consultants et prestataires concentrent leurs expertises sur les technologies et la documentation que vous leur fournissez. Même si ces points sont importants, ce type d’expertise n’est pas adaptée aux TPE & PME qui ont besoin de plus de proximité avec l’ensemble de leurs collaborateurs.
Contrairement à une idée reçue, la Cyber Défense ne nécessite pas d’investissements lourds. D’après le CERT, près de 80% des attaques visent l’humain.
On entend partout que la sécurité est l’affaire de tous, mais êtes-vous certain d’avoir mis en place les solutions qui répondent réellement à vos besoins ? À vos ressources ? À votre activité ?
De plus, mettre en place une infrastructure coûteuse en matériel, installation et en maintenance ne vous garantit malheureusement pas que les spécificités de votre activité soient protégées. Il est aussi évident que de telles installations nécessiteront d’avoir les compétences techniques en interne pour les rendre efficaces.
Mais que choisir ?
CMCV Consult vous propose de faire une expertise de vos infrastructures et vous accompagner dans leurs améliorations et sécurisations.
CMCV Consult dressera un bilan, incluant les 13 points de la recommandation ANSSI-GP-086, ainsi que la directive NIS 2, permettant de passer en revue non seulement vos infrastructures mais également les usages et pratiques au sein de votre société. À l’issue de ce bilan, vous recevrez un compte rendu complet contenant toutes les préconisations pour régler les problèmes identifiés.
Toutes les préconisations sont faites de façons indépendantes. CMCV Consult ne touche aucune commission sur les solutions préconisées. Cette indépendance est votre garantie de notre professionnalisme.